Assurance crédit depuis 1956
assurance-credit.fr > Actualité > LE CAP, UNE COUVERTURE POUR RISQUE AGGRAVÉ

LE CAP, UNE COUVERTURE POUR RISQUE AGGRAVÉ

Le CAP Complément d' Assurance-crédit Privé

Après les CAP/CAP+ versions étatiques, voici les CAP et CAP+ directement supportés par les compagnies d’assurance-crédit sur leurs fonds propres.

 

Ce complément d'Assurance-crédit privé porte différents noms en fonction de la compagnie d'assurance-crédit : EULER HERMES le propose sous le nom de CAP EH et ATRADIUS avec l'appellation MODULA CAP. La COFACE de son côté l'a nommé TOPLINER.

Ces compagnies proposent depuis le 1ier Janvier 2011 de délivrer des couvertures sur des entreprises présentant un risque aggravé de défaillance, en contrepartie d’une prime différentiée.

 

Comment fonctionne ce complément d'assurance-crédit privé ?

 

Vous achetez spot un encours supplémentaire sur l'acheteur pour lequel vos besoins sont supérieurs à la garantie primaire que vous avez obtenue dans le cadre de votre contrat.

 

 

Il s’agit d’une évolution majeure dans le  métier de l’Assurance Crédit, issue de la crise 2008/2009, qui avait conduit l’État Français à accompagner les compagnies sur les risques de défaillance d’entreprises les plus élevés.

 

En 2011, les principaux assureurs spécialisés ont décidé de proposer ce nouveau service, sur leurs fonds propres.

 

Grâce à ces dispositifs, il est désormais possible pour les entreprises de couvrir  la quasi-intégralité de leurs clients.

Obtenez immédiatement un devis indicatif en ligne
pour une assurance-crédit globale ou forfaitaire
Réaliser une estimation
Pour en savoir plus, contactez-nous