Assurance crédit depuis 1956
assurance-credit.fr > Actualité > RÉFORME DU MARCHÉ DE L'ASSURANCE-CRÉDIT

RÉFORME DU MARCHÉ DE L'ASSURANCE-CRÉDIT

Pierre Moscovici lance la réforme de l'assurance-crédit

Lancée le 17 juin dernier, cette réforme vise à protéger le bon fonctionnement de l'assurance-crédit , indispensable pour renforcer la trésorerie des PME et ETI et représentant aujourd'hui un marché de plus de 300 Milliards d'Euros de créances commerciales.

Quelles sont ses caractéristiques ?

* Mise en place d'un site internet commun à tous les assureurs-crédit et accessible aux entreprises dès le 1er juillet 2013 : www.acheteurs-assurance-credit.fr

* Conclusion d'une convention entre 8 acteurs de l'assurance-crédit   : l'État, la Fédération Française des Assurances, les 5 assureurs crédit Axa, Coface, Groupama AC, Euler Hermes, Atradius et la Médiation du Crédit.

* Bonne application de la convention réalisée par la Médiation du Crédit.

Quels sont ses avantages ?

* Atténuation des effets d'une dégradation brutale du risque sur une entreprise : les entreprises débitrices seront informées le plus tôt possible des montants garantis par les assureurs-crédit et de leur éventuelle révision. Les échanges entre les entreprises et les assureurs-crédit seront plus structurés.

* Meilleure réponse aux besoins des clients par la possibilité de souscrire à une garantie additionnelle privée du type CAP, complément d'assurance-crédit  privée.

* Meilleure anticipation de l'entreprise qui disposera de 3 semaines au minimum pour échanger avec son assureur-crédit et anticiper l'impact de sa décision sur sa trésorerie.

Obtenez immédiatement un devis indicatif en ligne
pour une assurance-crédit globale ou forfaitaire
Réaliser une estimation
Pour en savoir plus, contactez-nous